Derniers jours pour le tarif anticipé

Version en ligne

Le salon s’engage pour vous

Du 25 au 29 avril 2018, le Salon du livre de Genève et ses hôtes d’honneur, le Valais et la ville de New York, vous invitent à vous installer pour sa 32e édition, durant cinq jours, au cœur du seul salon du livre de Suisse.


La Suisse francophone occupe une position essentielle dans le marché du livre international et représente une part de chiffre d’affaires non négligeable pour tous les acteurs de la chaîne du livre.


Exposer au Salon du livre de Genève, c’est avoir une vitrine présentant vos nouveautés aux professionnels et aux médias présents, accéder à de nouveaux marchés et initier de nouvelles collaborations sur un territoire de grands lecteurs.


Contactez-nous pour découvrir nos offres. Nous vous proposerons une solution d’exposition personnalisée selon vos besoins.


Nouvelle édition, nouveaux axes de travail, le Salon du livre de Genève recentre et renforce ses actions vers deux grandes cibles: le grand public et les professionnels. Nos objectifs:


Augmenter le nombre de visiteurs, par:

  • L’optimisation de la présence et de la visibilité des auteurs à Genève : la promotion des auteurs auprès du grand public est indispensable. Pourtant la diminution des pages culturelles dans les médias, a considérablement réduit les opportunités de leur promotion. C’est pourquoi, une présence physique au Salon du livre pour aller à la rencontre des lecteurs devient nécessaire. 
  • Une ouverture accentuée sur la littérature étrangère avec l’invitation de grands auteurs internationaux.
  • Moins de librairies, plus de vente pour les éditeurs: quatre librairies seront supprimées en 2018. Cela signifie plus de visiteurs sur vos stands et un report des ventes qui peut se faire à votre profit.
  • Profitez des nouveaux horaires pour organiser des Afterworks au salon: l’entrée au salon devient gratuite tous les jours à partir de 17 heures. La gratuité du mercredi et pour les moins de 26 ans est conservée.
  • L’envoi d’invitations numériques: plus pratique à distribuer, vous pourrez les insérer dans vos emails, vos newsletters, sur vos réseaux sociaux ou votre site internet.

Un programme professionnel ambitieux et opportun pour vos relations d’affaires

Participer aux journées professionnelles du salon, c’est maximiser votre présence au salon et saisir une opportunité unique d’étendre vos réseaux en rencontrant d’autres professionnels et intervenants du monde du livre et de l’édition avec les projets B to B suivants:

  • Les Assises de l’édition permettent de présenter en exclusivité votre rentrée littéraire dans un espace prévu à cet usage de réunir et rencontrer vos clients professionnels, les libraires, les éditeurs et les spécialistes de l’édition et du livre autour de questions actuelles de politique culturelle.
  • Une journée dédiée à l’édition africaine est organisée grâce aux liens établis depuis plus de 15 ans avec les professionnels africains et facilitée par la proximité des organisations internationales telles que l’OMPI, l’OMC, l’OIF, et des missions auprès des Nations Unies.
  • La ville de New York, en tant qu’invitée d’honneur, sera l’occasion de convier à Genève des professionnels de l’industrie américaine à témoigner de leur métier dans un contexte dynamique. Editeurs, libraires, agents sont enthousiastes à l’idée de découvrir votre production éditoriale et vos projets. 

Afin de bénéficier de ces nombreuses propositions, nous vous invitons à trouver notre demande d’admission détaillant nos différentes formules de stand, et bénéficier du tarif anticipé de -15% jusqu’au 31 octobre

Vous pouvez vous enregistrer en ligne ou nous retourner le formulaire à l’adresse info@salondulivre.ch.

Contact commercial France: 

Agence Tome 2 

b.morisset@tome2.fr

c.saulas@tome2.fr

00 33 9 64 10 50 98

Désabonnement