Festival du livre suisse 2017

Version en ligne

Festival du livre suisse 2017, les écrivains voyageurs feront escale aux Arsenaux à Sion 


Pour sa seconde édition, du 22 au 24 septembre, le Festival du livre suisse, proposé par la Médiathèque Valais – Sion, le Salon du livre et la Fondation pour l’Ecrit, met à l’honneur un univers littéraire qui ne cesse de fasciner : le voyage. Une thématique qui traverse et raconte les époques, dépeint les hommes et les cultures, transcrit les beautés insoupçonnées de notre planète, fait tomber les frontières et fait se rapprocher les peuples. Ces écrivains voyageurs, venus de Suisse et d’Europe s’installeront aux Arsenaux à Sion pour vous raconter et vous lire leurs explorations et leurs périples. 

Fidèle à sa mission première, valoriser la littérature suisse dans sa diversité et favoriser les échanges linguistiques, le festival convie des dizaines d’écrivains de tout le territoire helvète à venir vous présenter leurs nouveautés littéraires. L’occasion d’écouter ses auteurs favoris, de découvrir de nouvelles plumes et d’habiller votre bibliothèque pour l’hiver !

Les auteurs

Ils seront plus de 60 ! Ils viendront de toute la Suisse et ils représenteront la littérature de chaque canton. D’autres traverseront les frontières suisses – Ils ne les craignent pas ces écrivains voyageurs ! - pour vous parler de leurs aventures et de leur littérature puisée ailleurs. Ils s’appellent Jérôme Meizoz, Céline Zufferey, Marc Voltenauer, Mélanie Chappuis, Pascale Kramer, Alex Capus, Cédric Gras, Niels Ackermann, Barbara Traber ou encore Philippe Rahmy.


CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS

L’avant-programme

Rencontres bilingues, lectures, performances, séances de dédicaces, exposition, projections, ateliers, animations à destination des familles et des jeunes, brunch dominical… Le Festival du livre suisse est un lieu de rencontres et d’échanges pour tous les publics ! Et nous mettons notre plume à couper que vous ne saurez où donner de la tête face à un programme si séduisant ! 


EN SAVOIR PLUS SUR L'AVANT-PROGRAMME

De l’écriture à la promotion : place à la relève !

Découvrez le programme destiné aux auteurs en début de carrière « De l’écriture à la promotion » ainsi que les 10 jeunes plumes sélectionnées. Depuis mars dernier, ces écrivains ont été conviés à 5 rencontres organisées autour d’échanges professionnels représentant les divers secteurs de l’industrie du livre. La 6e et dernière rencontre aura lieu durant le Festival du livre suisse. 


DECOUVRIR L'AVANT PROGRAMME

Horaires et tarifs

Le Festival du livre suisse est un événement ouvert à tous et gratuit. 

Vendredi 22 et samedi 23 septembre 2017 : de 8h30 à 19h 

Dimanche 24 septembre 2017 : de 10h à 16h

- Un festival proposé par -

- Partenaires -

- Nous contacter -

Désabonnement